AMICALE BOULISTE RAVINE DES CABRIS : site officiel du club de pétanque de RAVINE DES CABRIS - clubeo

28 juin 2017 à 15:56

Championnats de France : Deuxième acte féminin à Ax-les-Thermes

Le week-end dernier la catégorie Triplette Promotions a eu les honneurs de la ville d'Ax-les-Thermes (09), et a vu la victoire de la famille Soules (33). Samedi 1er et dimanche 2 juillet, ce sont les féminines également en triplette qui devront batailler pour le titre suprême. L'accueil ariègeois et l'organisation de Bruno Picazo et de ses hommes a été remaquable dès la première étape, il ne peut en être autrement le week-end qui vient.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

WebTV FFPJP Samedi & Dimanche

Play WebTV

LANCER LE DIRECT       > Tirages|Equipes|Résultats

Ce week-end marquera l'entrée en scène des féminines dans les Championnats de France 2017. 128 triplettes représentants Comités Départementaux et Comités Territoriaux sont en lice pour succéder aux gardoises Scuderi - Escoda - Chapus qui s'étaient imposées l'an passé à domicile, et qui bien sûr défendent leur titre.

Mais elles sont quelques unes à avoir cette ambition. Dans la liste des prétendantes, avec par ordre d'appartition, on trouve : Ludivine Lovet - Emilie Fernandez - Agnès Viens (CD06) ; Elodie Estève - Tina Valero - Christine Quercy (CD11) ; Charlotte Darodes - Jessica Tronche - Patricia Thomas (CD17) ; Annie Jaffre - Caroline Bourriaud - Laëtitia L'Hostis (CD29) ; Audrey Bandiera - Christine Delahaye - Emilie Vigneres (CD31) ; Marie Christine Virebayre - Anaïs Lapoutge - Karine Toussaint(CD34) ; Maryline Cegarra - Emma Picard - Marion Seychal (CD42) ; Nadège Baussian Protat - Anna Maillard - Florence Schopp (CD46) ; Caroline Lion - Camille Max - Vanessa Denaud (CD57) ; Angélique Colombet - Laëtitia Angelini - Cindy Peyrot (CD63) ; Fabienne Stocker - Aurélie Ciadoux - Pascale Duchein (CD65) ;Adeline Menard - Ludivine D'Isidoro - Marie Hidalgo (CD69) ; Frédérique Labat - Adline Bedziechowski - Stéphanie Gauthier (CD77) ; Caroline Bauduin - Laurence Morotti - Justine Watrin (CD80) ; Christine Saunier - Yolanda Mattaranz - Myriam Chambeiron (CD83) ; Sandrine Herlem - Magali Saez - Magali Vierne (Languedoc Roussillon) ; Sandrine Pichereau Voisin - Sophie Aillerie - Céline Lebossé (Pays de la Loire) ; Nelly Peyré - Sandrine Larrat - Nathalie Larrat (Aquitaine)... ; et les finalistes 2016 Marie Luce Stavelot Jeanson - Salomé Passeron - Audrey Lefeuvre (CD89).

Caroline Bourriaud

« J'ai changé de club cette année afin de pouvoir former mon équipe avec Annie et et Laëtitia. Comme toujours quand on a une nouvelle formation, on est plein d'espoir. Même si évidemment un Championnat de France Triplette reste très difficile. Nous avons déjà pour objectif d'essayer d'obtenir une qualification pour les huitièmes de finale dimanche matin. Si nous y arrivons, il faudra être en forme dès cette matinée de dimanche et gérer partie par partie.  Un titre de championne de France est naturellement un rêve, le prestige de cette épreuve et sa difficulté donne à ce titre un lustre particulier.

Nous sommes en tout cas heureuses de nous être qualifiées dès notre première année ensemble. On saura ce week-end si on concrétise par un résultat » annonce Caroline Bourriaud

Tirages|Equipes|Résultats

Programme officiel :

Vendredi 30 juin

De 14H30 à 19H00 : Accueil des délégations

Samedi 1er juillet

8H00 : début du Championnat de France

12H30 : arrêt des parties

14H00 : reprise jusqu’aux 16èmes de finale joués

Dimanche 2 juillet

8H00 : 1/8èmes de finale

10H00 : ¼ de finale