AMICALE BOULISTE RAVINE DES CABRIS : site officiel du club de pétanque de RAVINE DES CABRIS - clubeo

14 juillet 2017 à 03:19

Corse : Le Diamant va briller

Le quatrième International d'Ajaccio va se dérouler, à partir de samedi sur la place du Diamant, la place Miot et U Casone. Avec WebTV

4ème International d'Ajaccio

Le Diamant va briller

LANCER LE DIRECT

Play WebTV

Un grand concours de pétanque, c'est bien sûr un plateau de champions et des centaines de passionnés qui se pressent aux inscriptions. Mais c'est aussi, et peut-être avant tout, un cadre unique. Jean-Philippe Santucci et sa belle équipe d'Ajaccio Sport Pétanque le savent, et rêvaient depuis des années d'offrir à leur International un cadre digne de lui. C'est chose faite cette année, avec un Festival International qui investit à partir d'aujourd'hui le cœur même d'Ajaccio. La place du Diamant, la place Miot et U Casone vont faire vivre, jusqu'à dimanche soir, la cité impériale à l'heure de la pétanque.

Un Festival dont le point d'orgue sera, à partir de samedi matin, le 4ème International. Un concours à présent bien installé dans le paysage, mais dont l'envergure internationale va encore s'accentuer cette année, avec la présence de huit équipes nationales, dont les champions du Monde malgaches, la Tunisie et l'Italie emmenée par Diego Rizzi. De quoi donner du fil à retordre à l'équipe de France (Sarrio-Fournié-Perrin) et les autres pointures hexagonales, Cortes, Hatchadourian, Robineau, Nexon, Rayne ou Gambertnotamment, ainsi qu'aux tenants, Philipson, N'Diaye et Dionisi.

Difficile donc de prédire qui va gagner, si ce n'est, bien entendu, la ville d'Ajaccio et l'ensemble de la pétanque corse.