17 juillet 2017 à 19:06

Palmarès des Nationaux de pétanque

Classement des joueurs au 3 juillet
Alors que nous arrivons bientôt à la moitié de la saison (129 Nationaux - 55 déjà disputés), notre Monsieur Classement Sylvain BONNET vous présente la liste des 100 premiers joueurs en attendant la saisie des résultats officiels pour : Marans, Prunelli Di Fiumorbu, Mende, Rive-de-Gier et Salins-les-bains...

Ces classements sont réalisés par Sylvain BONNET notre boulistenaute {SYLVAIN} pour les hommes et Régis MARRON {Régis84} pour les dames.

LIRE

Classement des joueurs 2016 : Allain Samson MANDIMBY
Allain Samson MANDIMBY 136 points. Ils sont champions du monde il y a quelques semaines à Tananarive et occupent cette année les 4 premières places du classement boulistenaute des joueurs dans les Nationaux français de pétanque 2016.

Classement des féminines 2016 : Marie-Christine VIREBAYRE
Lauréate en 2007, 2008, 2011 et 2012, Marie-Christine Virebayre sociétaire de Palavas Pétanque monte une nouvelle fois sur la plus haute marche du classement des joueuses dans les Nationaux féminins.

Classement des joueurs 2015 : Dylan ROCHER
Doublé pour Dylan ROCHER avec toujours plus de victoires ! En 2009 il était déjà sur la plus haute marche du podium devant son partenaire Stéphane ROBINEAU. Nouveau carton plein en 2012 où il cumulait 177 points. L'an passé il réalisait aussi une saison remarquable avec sept victoires au compteur devant Kévin MALBEC.

Classement des féminines 2015 : Audrey BANDIERA
Championne de France doublette avec Angélique Papon, récente championne d'Europe espoirs avec Alison Rodriguez, Anaïs Lapoutge et Cindy Peyrot confirme son statut de Chef de file en terminant en tête du classement des joueuses dans les nationaux féminins.

Classement des joueurs 2014 : Dylan ROCHER
A seulement 15 ans il pointait déjà à la 4ème place du classement des Nationaux 2006. En 2007 il finissait deuxième juste derrière son partenaire d'aujourd'hui Stéphane ROBINEAU. 6ème en 2008, il occupera finalement la plus haute marche du podium en 2009 juste devant, là encore, Stéphane ROBINEAU. 5ème en 2010, l'année de Christophe SARRIO puis deuxième en 2011 à quelques points de Romain FOURNIE auteur d'une saison remarquable. Carton plein en 2012 avec là encore une première place et 177 points ! L'an passé, il laisse les honneurs à un Emmanuel LUCIEN gagneur mais cette année il reprend pour la troisième fois la place de leader du classement non officiel des joueurs en Nationaux.

Classement des joueurs 2013 : Emmanuel LUCIEN
Emmanuel LUCIEN premier du classement ! Découvrez en détail le parcours sportif des meilleurs joueurs de l'hexagone ainsi que les trois premiers par départements, les 100 premiers sur les dix dernières années et le classement final des 3704 joueurs ayant marqué des points durant cette saison.

Classement des féminines 2013 : Anaïs LAPOUTGE
Championne de France triplettes à 18 ans, championne de France doublettes à 19 ans. La voici dans l'année de ses 20 ans sur la plus haute marche du classement des féminines en Nationaux auréolée il y a simplement quelques semaines d'un nouveau titre de championne d'Europe espoirs.

Classement des joueurs 2012 : Dylan ROCHER
Dylan ROCHER "pointe en tête" du classement 2012 des nationaux. Retrouvez en fichier attaché le classement final des 3924 joueurs ayant marqué des points durant la saison 2012.

Classement des féminines 2012 : Marie-Christine VIREBAYRE
Déjà lauréate de ce classement en 2007, 2008 et 2011 en ayant remporté cette année là huit nationaux (un record), la Montpelliéraine termine une nouvelle fois première de ce classement 2012.

Classement des nationaux 2011 : Romain FOURNIE
Grande saison pour Romain Fournié : le sociétaire de Bron Terraillon pointe en tête du classement 2011 des nationaux. Retrouvez en fichier attaché le classement final des 3701 joueurs ayant marqué des points durant la saison 2011.

Classement des féminines en Nationaux 2011 : Marie-Christine VIREBAYRE
Classement des féminines en Nationaux 2010 : Ludivine D'ISIDORO
Classement final des joueurs en Nationaux 2010 : Christophe SARRIO
Les 281 meilleurs joueurs de pétanque de ces dernières années
Où sont les meilleurs à la pétanque ?
Classement final des joueurs en Nationaux 2009 : Dylan ROCHER
Sylvain BONNET remet les médailles 2008 : Matthieu GASPARINI