AMICALE BOULISTE RAVINE DES CABRIS : site officiel du club de pétanque de RAVINE DES CABRIS - clubeo

La France repart avec 3 titres

26 septembre 2017 - 16:14

Principaux résultats

Principaux résultats et vidéos - La France a marqué de son empreinte le championnat d'Europe qui s'est déroulé dans le magnifique boulodrome Henri Salvador à Saint-Pierre-les-Elbeuf. 36 nations présentes pour 6 podiums avec les seniors et les espoirs masculins et féminin.

Soutien à la candidature des Sports de boules aux JO-2024

Avec 3 médailles d'or et 2 médailles de bronze la France finit en tête des nations européennes.

Le Champion Italien Saverio AMORMINO

En tir de précision espoirTyson Molinas s'incline en demi-finale face à l'Italie après un superbe match qui s'est joué sur le dernier tir au but.

La Championne anglaise Samantha THATCHER

Chez les féminines catégorie espoir, déception pour Caroline Bourriaud qui perd son duel en 1/4 de finale face à la Belgique après avoir pourtant réalisé le meilleur score des qualifications.

Dylan ROCHER Champion pour la France

En senior victoire de Dylan Rocher qui s'impose en finale face à la Turquie après avoir éliminé en 1/2 finale le tenant du titre Diego Rizzi où tout s'est joué dans le dernier atelier du tir au but.

L'Or pour l'équipe d'Allemagne Lucia BEIL, Eileen JENAL, Kerstin LISNER et Julia REIMERS

Triplettes espoir fémininCaroline BourriaudAurélie BorieLéa Escoda et Alyson Rodriguez calent en 1/2 finale face à la Belgique dans une rencontre où les françaises n'auront pas su élever leur niveau de jeu.

L'Or pour l'équipe de France

Triplette espoir masculin, victoire en finale sans contestation de David DoerrValentin BorisKenzo Dubois et Tyson Molinas face à l'Allemagne.

L'Or pour l'équipe de France

Et puis dans la grande finale du Championnat d'Europe joué dans une ambiance surchauffée Philippe QuintaisHenri LacroixPhilippe Suchaud et Dylan Rocher viennent à bout des italiens 13 à 3. Moment d'émotion pour Philippe Quintaisqui pour son retour en équipe de France enrichit son palmarès d'un titre européen jamais décroché.

Revoir les finales du tir de précision toutes catégories

Seniors : France VS Turquie - Espoirs masculin : Italie VS Israël - Espoirs féminin : Angleterre VS Allemagne

LIRE LA VIDÉO (58 minutes)

Tyson s'incline contre l'Italien Saverio AMORMINO

LIRE LA VIDÉO

Dylan bat Diégo en demi-finale du tir de précision

LIRE LA VIDÉO (à partir de 49 minutes)

De nombreuses vidéos

à revoir sur

la WebTV Fédérale

www.dailymotion.com/FFPJP-WebTV

Les principaux résultats

Tir de précision espoir masculin

Or : Italie

Argent : Israël

Bronze : France et Monaco

Tir de précision espoir féminin

Or : Angleterre

Argent : Allemagne

Bronze : Pays Bas et Belgique

Tir de précision senior

Argent : Turquie

Bronze : Italie et Espagne

Triplette espoirs masculins

Argent : Allemagne

Bronze : Belgique et Italie

L'équipe Allemande - Photo de notre boulistenaute {Menucourt}

L'équipe de France - Photo de notre boulistenaute {Menucourt}

Triplette espoirs féminin

Or : Allemagne

Argent : Belgique

Bronze : France et Italie

France VS Italie - Photo de notre boulistenaute {Menucourt}

Triplette seniors

Argent : Italie

Bronze : Pays Bas, Monaco

Classement des pays

1er France 5 (3 or, 2 bronze)

2ème :  3 Allemagne  (1 or , 2 argent)

3ème Italie : 5  (1 or, 1 argent, 3 bronze)

4ème Angleterre : 1 (1 or)

5ème Belgique : : 3 (1 argent 2 bronze)

6ème  ex æquo : Israël et Turquie 1 (1 argent)

8ème  ex æquo : Monaco et Pays Bas 2 ( 2 bronze)

10ème : Espagne 1 (1 bronze)

Merci à la confédération Européenne (CEP), à la FFPJP,  au comité régional Normandie, au comité départemental de Seine Maritimes, à tous les partenaires privés et institutionnels, aux bénévoles et au formidable public.

En fin de semaine vous pourrez suivre sur l'Equipe TV un 1/4 de finale, les deux 1/2 finale et la finale.