Mauvais joueur

Etes-vous un BON ou un MAUVAIS joueur ?

" Caricature du mauvais joueur "

Venons-en à parler de ce type de joueur qualifié d' insupportable ou " d' injouable " par ses coéquipiers.

On en connaît tous quelques-uns et il vaut mieux s' en écarter avant de s'embarquer en concours avec eux. Car dans ces conditions, vous n' éprouverez guère de plaisir à jouer.

Portrait classique du joueur de mauvais esprit.
   -  Il a toujours raison.
   -  C'est la mauvaise foi incarnée.
   -  Il ne voit que ce qu'il réussit et oublie ses " cagades ".
   -  Il garde en mémoire les échecs de ses partenaires, mais ne parle pas des parties que ceux-ci lui auront fait  gagner.
   -  Il ne manquera pas de leur rappeler celles où ils ont été moins performants.
   -  Il est souvent arrogant, vantard, s'imagine être un "super cador " et n'a aucune objectivité sur sa prestation de jeu.
   -  Il entre volontiers en collusion avec l'adversaire pour critiquer ses coéquipiers.
   -  S'il est en forme, il ne manquera pas de les écraser en leur reprochant leurs boules perdues.
   -  Il aura toujours une bonne raison pour expliquer ses loupés.
   -  Tantôt il accusera un moucheron de l'avoir gêné. Tantôt il aura le soleil dans l'oeil, tantôt untel aura frémi.
   -  Tous les prétextes seront bons pour justifier ses échecs.
   - S'il manque au tir : c'est parce ce que l'on n'aura pas conduit le jeu comme bon lui semble, ou que la boule  lui aura échappé, ou qu'un graton l'aura déviée alors qu'il était bien sûr : " droit comme un i "
   - S'il manque au point, c'est parce qu'il est mal tombé.
   - Le concours terminé, il refait les parties à son avantage et donne l'impression qu'aucun de ses partenaires n'est suffisamment bon pour jouer avec lui. Il se plaint sans cesse de ne pas avoir de réussite et tous les contres sont pour lui...etc
   - A l'occasion, après une défaite mal digérée, il fera le tour du terrain pour raconter sa mésaventure et  dressera de vous, n'en doutez pas,  un portrait flatteur.

Ne riez pas!
   Beaucoup d'entre nous ont quelquefois pêché par maladresse.
   Soyez sûr que pour égaler ce personnage, il faut déjà " faire très fort "
   Ce faisant, il me semble que l'attitude incarnée par ce joueur virtuel a pour mérite de nous indiquer toutes  les voies que nous devons éviter de prendre.
   A bon entendeur, salut!
   Régalez-vous de ce portrait.