AMICALE BOULISTE RAVINE DES CABRIS : site officiel du club de pétanque de RAVINE DES CABRIS - clubeo

Papon Angélique

N° 189

Nom : PAPON.

Prénom : Angélique.

Date de naissance : Le 13 février 1976.

Situation de famille : Célibataire

Tu habites où : A Cournon(63).

Profession : Agent de production.

Depuis quand es tu boulistenaute : Depuis le 26/4/2006.

Comment as-tu connu le site : Grace à mon mari « ricar15 ».

D’où vient ton pseudo boulistenaute : Mon petit nom est « bicoune ». J’ai simplement rajouté « ange » de Angélique pour donner « bicounange ».

Ton plat préféré : La raclette et le couscous.

Tu es gauchère ou droitière : Je suis droitière.

Quand et comment as-tu commencé à jouer : A l’age de 17 ans dans un centre aéré et avec ma mère.

T’entraînes tu souvent et comment : Je m’entraîne très peu, sauf avant une grande compétition.

Ton poste préféré : Tireur et milieu.

Ton meilleur souvenir : Ma victoire au championnat du monde de tir avec le record à la clef et ma ½ finale au championnat de France mixte avec mon mari « ricar15 » en 2000.

Ton pire souvenir : Ma défaite en finale du championnat du monde en 1998 en Suède.
Une deception cette année les championnats d'Europe et la médaille de bronze au tir 2007.

Que penses tu du jeu provençal : Je ne le pratique pas. Autrement, c’est un joli jeu, mais les règles ne sont pas toujours respectées et j’ai vu cette année à Vichy le championnat doublette provençal. Tout dépend d’où l’on vient.

Joueur préféré à chaque poste :

Pointeur: Simoes – Rocher B « daddy ».

Milieu: Loy « mimi77 » - Lacroix – Foyot "C13MF"– Fazzino – Quintais "DUCPH".

Tireur: Milei "boom-boom" – Le Boursicaud « niglo » - Suchaud – Weibel « bebel71 » - Rocher D « benji ».

Joueuses préférées à chaque poste :

Pointeuse: Schopp « flo63 » - Kouadri « KOUADRI » - Aillerie « fifi49 ».

Milieu: Quennehen « pitchoune » -Tronche « jessica ».

Tireuse: Virebayre "kiki34" – Salaris – Heil – Ratheberger "tchoupi313".

Ton palmarès championnats :

Championnat du monde : 3 fois championne du monde de tir , 2 fois médaille d'argent par équipe et 2 fois médailles de bronze

1998 : Vice championne du monde triplette (Suède).

2006 : Médaille de Bronze par équipe  (Grenoble). Championne du monde de tir (Grenoble).

2008: Championne du monde de tir (Samsun).  Médaille de Bronze au championnat du monde  Turquie.

2009: Championne du monde de tir (Suphanburi -Thaïlande),  Médaille d'Argent au championnat du monde (Suphanburi -Thaïlande)

Championnats d’Europe : 3 frois championne d'Europe.

2001 Championne par équipe (Quennehen « pitchoune » - Kouadri « KOUADRI » - Schopp « flo63 ») France.

2003 Vice championne par équipe (Quennehen – Schopp – Salaris) Allemagne.

2005 Championne par équipe (Quennehen – Virebayre – Lozano « eve ») Danemark. Championne d’Europe de tir de précision.

2010 Championne d’Europe de tir de précision. Championne d’Europe par équipe

Championnats de France: 13 titres de championne de France.

Championne de France doublette 1997, 2000, 2001, 2002, 2006, 2007 et 2008.
Championne de France triplette 2004, 2007 et 2008.

Championne de France doublette mixte 2005, 2009, 2010.

Jeux mondiaux: 1997 Médaille d’Argent  (Finlande).

Coupe des confédérations: Vainqueur de la coupe des confédérations 2010 au Laos.

Jeux méditéranéens: 2005 Médaille d’or en triplette. (Aillerie – Virebayre) Espagne.

2005 Médaille d’or en doublette. (Virebayre) Espagne.

Championnats de ligue et départementaux:

2010: Championne du Puy de Dome doublette, Championne d'Auvergne doublette mixte Championne d'Auvergne triplette.

2011: Championne d'Auvergne doublette, Championne du Puy de Dome triplette

Ton palmarès Nationaux :

15 victoires à Millau. Interview d'Angélique après sa victoire à Millau 2009. Angélique Papon vainqueur

4  ‘’        ‘’        Cournon d’Auvergne.

2 Bol d’or à Genève.

Grenoble – Cannes – St Etienne – Carcassone – Rosny S/Bois – Bellerive sur Allier – Salies du Salat – Roanne – Firminy – Nyons, etc…..

2009: Vainqueur du 4ème Souvenir Martine Debray à Cannes (06), du National Féminin, Finaliste du National de Mende-Quezac Cup (48), 1/2 du 4e National Feminin de Montlucon (03)

2010: Vainqueur du 5ème Souvenir Martine Debray, du 1er Semi Marathon Féminin de l'Allier, Finaliste du National Féminin Groupama Espalion, 1/2 du 15ème Euro-Pétanque Cournon d'Auvergne

Tes boules : Obut Ton’r 110 ou Bi-pole  diamètre 71 poids 680g.

Tes clubs : Firminy (42) – Joyeux cochonets Cournonais (63) – Team Elite d’Ambert.

Ton club pour la saison 2011: Joyeux Cochonnet Cournonnais.

Avec qui aimerais tu jouer : Foyot – Milei – Quintais – Suchaud – Lacroix – Fazzino.

Tes partenaires préférés : Schopp « flo63 » - Kouadri « KOUADRI » - Aillerie « fifi49 » - Virebayre "kiki34" – Marco Foyot "C13MF" et Pascal Milei "boom-boom".

Ton équipe pour 2011: Doublette avec Florence  Schopp « flo63 ».

Triplette avec MCVirebayre  "kiki34" et F Schopp.

Doublette mixte avec Maison DURK "bomba82".

Tes ambitions pour 2011: Gagner des titres.

Es tu sponsorisée: Oui, par Obut.

Catégorie 2011: Elite.

N° de licence: 04202505

Points 2009: 45 2010: 55

Autres  commentaires.  Merci "mamasse" et merci Boulistenaute.com pour ce portrait. Je voudrais également remercier toute l’équipe de France Homme et Femme, mais également tout le staff technique pour leur soutien et les féliciter pour le travail accomplit.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

• 9 Boulistes